Imprimer

Accompagnement VAE individuel

Faites-vous aider ! 100% des candidats accompagnés ont validé leur diplôme.

Soyez sûr de votre méthodologie et de votre prestation à l'oral !

Vous avez acquis quelques années d'expérience dans un emploi ou un domaine.

Savez-vous que le dispositif de validation des acquis vous permet de faire reconnaître votre expérience et de la valider en obtenant un diplôme?

Pourquoi se faire accompagner?

Ce sont les organismes certificateurs qui valident votre diplôme.

Il est conseillé de vous faire accompagner dans la rédaction du dossier de preuves (livret 2) : c'est ce que nous vous proposons.

L'accompagnement vous permet de gagner du temps en fournissant des éléments précis et performants concernant votre expérience.

 

La VAE c'est quoi ?

Cela consiste à valider vos acquis à partir de votre expérience.

La démarche de VAE rend possible cet objectif. C'est une démarche minutieuse et technique qui vous permet d'envisager d'obtenir un diplôme / un titre professionnel / un certificat de qualification professionnelle (CQP).

Ce n'est pas un examen : c'est un exercice qui vous permet d'apporter la preuve que vous avez exercé des actions en rapport avec le référentiel du diplôme.

Qu'est-ce que ça m'apporte ?

Ce dispositif vous permet de répondre à diverses préoccupations :

Obtenir une reconnaissance de vos acquis et des compétences que vous avez mises en œuvre au cours de votre carrière.
Vous donner la possibilité d'évoluer dans votre entreprise à des postes comportant davantage de responsabilités
Obtenir une certification (diplôme...) sans en repasser par une longue période d'études.
Entrer en formation sans avoir le diplôme requis.
Étoffer votre employabilité, optimiser votre CV et mettre en valeur vos candidatures...

Comment ça marche ?

Gagner du temps dans le choix du diplôme le plus probablement validable et en conséquence, trouver le certificateur pertinent : voilà ce que propose notre accompagnement.

La rédaction de votre demande de recevabilité (livret 1) est facilitée car supervisée par un consultant.

Vous rédigez votre livret 2 (dossier de preuves) aidé par un référent spécialiste. Cet accompagnement est concret, rapide et efficace (entretiens en face à face, soutien à distance...)

Enfin, vous vous entraînerez au passage devant le Jury en bénéficiant de conseils et en faisant des simulations.

Comment le financer ?

Les possibilités de financement sont multiples et fonction de votre contexte professionnel (CPF, Plan de Formation, chéquier VAE - Ile de France)...
Il est pris en charge soit par l'employeur, soit par un fonds d'assurance formation (Fongecif, etc...).
Il est également possible de le financer avec vos heures de Droit Individuel à la formation (DIF) que vous avez transférées sur le site "moncompteformation.gouv.fr" pour alimenter votre "Compte personnel formation".

Prenez rendez-vous pour un entretien sans engagement auprès d'un de nos conseillers.

Témoignage VAE

Aline P.   VAE BTS MUC ET BAC PRO - novembre 2014

Bonjour,

Je m’appelle Aline et j’ai 40ans.

J’ai 13 ans d’expériences dans la vente et j’occupe un poste d’assistante manager boutiques depuis 6 ans.

J’ai été scolarisé à l’étranger mon niveau d’études était la terminal, je me suis présenté à l’examen du bac en 1992 sans pour autant l’obtenir.

Après plusieurs petits boulots, mon choix s’est porté sur la vente parce que c’est un métier que j’aime vraiment (le contact avec les autres me permet d’extérioriser, avoir des challenges chiffrés tout au long de l’année, former et accompagner des nouveaux dans ce métier).

Depuis que j’occupe le poste d’assistante boutiques, j’ai eu à accompagner plusieurs apprentis à préparer leur diplômés (Bac, BTS, ou Licence) .

Au mois de janvier 2014, j’ai entrepris de passer mon BTS et Bac par le biais de la VAE.

Après avoir assisté à deux réunions d’informations de la cava, mon projet m’a paru flou et difficile à réaliser.

Etant employé à plein temps, je préparais ma VAE sur mon temps libre. Le calendrier de travail que le CAVA m’avait proposé ne correspondait pas avec mon planning et cela se passait en groupe de travail avec différents diplômes confondus.

Moi je ressentais le besoin d’avoir un accompagnement particulier avec les horaires qui me conviennent, alors j’ai fait appel à DPR Formation.

DPR Formation a su non seulement s’adapter à mon emploi du temps mais surtout à su me guider dans la préparation et la rédaction de mon dossier. Ils ont toujours été disponible pour répondre à mes interrogations. Ils m’ont parfaitement préparé aux entretiens et m’ont transmis la confiance nécessaire à avoir quand on a quitté son parcours scolaire depuis longtemps.

Tout a été très vite après, au bout de quelques mois tous mes livrets entaient prêts et moi aussi pour le passage devant le jury.

Aujourd’hui j’ai validé mon Bac ainsi que mon BTS.

Aline P

 

 

 

Reconversion professionnelle - Projet professionnel - Bilan de compétences - Création d'entreprise - Accompagnement - Evolution de carrière - Consultant